Bonjour,
un centrex rencontre un incident sur son backbone empêchant le bon fonctionnement de la téléphonie centrex, celui-ci est en cours de résolution
edit : les services refonctionnent de nouveau, nous restons en surveillance
retour de notre partenaire : Nous avons subi un incident réseau majeur depuis 10h16 ce matin.
Après des rétablissements partiels, le service est entièrement disponible depuis 12h07.
Voici un historique retraçant les actions prises et la chronologie des évènements.
10h16 - 10h16 (première alertes) : site 1 impactés, des routages entre sites sont KO
10h18 - Incidents multi-sites se confirme : des éléments ne se voient pas entre eux et cela perturbe l’ensemble des services de la plateforme.
10h19 - Analyse de la situation, tentatives d'accès à l'ensemble des serveurs : le problème n'est pas localisé sur un seul site ou des connexions entre les sites sont impossibles. Les bases de données sont isolées.
10h39 : constat SBC Orange ne contacte pas les Proxy
11h04 : site 2 semble moins impacté, nous tentons de focaliser et de recoliser l'ensemble des services sur site 2.
11h04 - Information hébergeur confirmant un incident général sur le réseau.
11h08 : tentative de relance de services isolés sur site 2
11h18 - Services postes SIP physiques et convergence est rétablie (sur un seul site)
11h20 - Travail sur le backend et sur softphone pour rétablissement des services
11h46 - Retour de certains services réseau - mais toujours des perturbations sur les appels. On nous signale que des postes n'ont pas basculé.
11h58 - Vérifications de toutes les interfaces de tous les services
12h04 – Re-stabilisation des services sur site02, désactivation des services accessibles sur les autres sites pour éviter les incohérences de bases
12h05 - L’incident réseau semble corrigé depuis chez hébergeur, réception d’une information dans ce sens.
12h07 - Rétablissement du softphone et des accès web sur site02
12h10 - Tous les services sont localisés sur le site 2, tous les services sont stabilisés, monitoring de certains clients.
Cordialement